RÉNOVATION DES SOLS EN TERRE CUITE ET TOMETTE

Donnez une nouvelle jeunesse à vos sols en terre cuite et tomette

Rouge comme une tomette

Depuis plus de 33 ans, COGEN a développé son expertise dans la rénovation des sols en terre cuite et tomette et sait ainsi mettre en place les procédés de nettoyage particuliers à vos sols.

Chaque intervention est unique : le procédé de nettoyage des sols dépend fortement du support et du lieu de fabrication.

Le décapage

Contrairement au traitement des sols en marbre, les surfaces en terre cuite ne nécessitent pas de ponçage. Nos techniciens en rénovation de sols utilisent exclusivement la technique du décapage pour rendre au revêtement tout son éclat.

Généralement, les salissures constatées sont des remontées de calcaire. Pour les supprimer, nos experts en traitement des sols en terre cuite manient de l’acide à des degrés différents selon l’état du revêtement.

La seconde étape de notre opération consiste à aspirer l’eau résiduelle et à neutraliser les effets de l’acide. En dernier lieu, nos techniciens procèdent au rinçage et au lavage du sol.

Pour les surfaces en extérieur, nous préconisons un traitement raviveur de couleurs hydro-oléofugeant. Ce procédé renforce et fixe la teinte naturelle de la terre cuite qui a tendance à blanchir lorsqu’elle est exposée à la pluie ou au soleil.

La protection

Retirer les tâches incrustées sur votre sol en terre cuite ne suffit pas, il est indispensable d’appliquer une couche de protection imperméable pour préserver la surface des dégradations extérieures.

Pour cela, nos équipes expérimentées utilisent soit la méthode de la métallisation soit la cire à chaud. Cette dernière offre un meilleur résultat sur les carrelages en terre cuite. Il s’agit d’une cire spécifique que l’on étale sur la surface à l’aide d’une mono brosse pour lustrer le sol et lui garantir une protection optimale.

COGEN intervient dans l'ensemble du Var pour la rénovation de vos sols en terre cuite et tomette.